Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy de Timothée Ritage
26 août 2007

26-De la déprime à l'ennui.

519

Encore un anniversaire chez les Ritage n°2. Je crois que c'est celui de Barnabé, mais je ne garantis rien. (Faut dire qu'entre tous ses gosses, même les parents doivent s'y perdre!)

520

Et vous n'aurez pas de photo de Barnabé bambin. Après tout c'est une copie conforme de ses frères. A la place je vous propose une photo de Laure encore surprise par les miracles de la nature.

521

Etre maman-multiple ça n'est pas de tout repos.

522

Mais parfois on n'a pas le choix.

523

Pis bon, ça paye, non?

524

Peut être, mais il semblerait que Laure soit écoeurée par les enfants en bas âge. Un trop plein, peut être?

525

Pendant ce temps, au lieu de réconforter sa femme en plein baby blues, Hervé soigne ses amitiés. La popularité est en atout si il veut progresser dans son métier.

526

Mais cette popularité peut se révéler un peu gênante. Hervé a plusieurs admiratrices. (Les gens n'ont vraiment aucun gout, ils ont l'air d'adorer feu sa chemise.)

527

Du côté de Laure, ça se précise.

528

Hervé est blasé, il préfère encore accumuler les promotions, avec  voiture et costume assortis.

529

Le soir même on fête encore un anniversaire (y'a rien qui coûte!), et c'est celui d'Aymé (oui, je reconnaitrais cette chemise entre mille)

530

Et miracle, il est mieux habillé que son père. Mais bon côté visage, le lien de parenté ne fait aucun doute.

531

Aymé a gagné le droit de dormir dans la chambre des grands, au rez de chaussée.

532

Et Laure celui de souffrir en silence (quelle idée d'accoucher quand tout le monde dort?)

533

Hervé se lève pour contempler le petit dernier, Noé.

534

Et puisque ça sera le dernier, ild écide d'en prendre soin, pour une fois.

535

Laure jubile:
"Non seulement je garde ma taille de guêpe mais en plus ce fainéant met la main à la patte"
Taille de guêpe oui, mais plus rien ne te protège des cheveux blancs, maintenant.

*

En parlant de cheveux blancs...

536

... Il ne se passe rien de bien intéressant chez Timothée. Jésabel se meurt d'ennui (non, ce n'est qu'une expression, elle n'est pas encore morte. Néanmoins, je ne désespère pas.)

537

Du côté des ados, tout va bien, mais je surprends Zoé à croire qu'elle finira héritière. Elle croit connaitre l'avenir mieux que moi?

538

Et voilà la seule grande nouvelle de la maison pour cet épisode. Un arbre qui flambre. Non mais quel ennui...

539

Alors, pour se distraire, on invite de nouvelles connaissances. J'ai donc vu défiler plein de nouveaux visages à la maison mère ces derniers temps.

J'ai même vu mon chéri-sim en train convoiter Chloé. Bah voyons.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah Hervé s'occupe enfin d'un de ses enfants, c'est pas trop tôt !<br /> Dis il manque pas d'air ton chéri-sims...
Le legacy de Timothée Ritage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité